Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Génération Immobilier

Caluire et Cuire : côté seniors

Publiée le 03/01/2018

 

Caluire et Cuire est une commune d'Auvergne-Rhône-Alpes située dans la métropole lyonnaise. Entre le Rhône et la Saône, sa proximité au nord de Lyon et son charme de ville tranquille en font un lieu de villégiature privilégié. Les seniors apprécient le calme de Caluire et son cadre de vie agréable. Focus sur la retraite à Caluire et Cuire et sur son nouveau label « Ville amie des aînés », proposé par l'équipe de votre agence CENTURY 21 Génération Immobilier, votre partenaire immobilier caluirard.

Caluire et Cuire : son cadre de vie agréable

La commune de Caluire et Cuire est une belle cité à la situation privilégiée entre Saône et Rhône. Son riche patrimoine, ses quartiers variés, son fleurissement, ses composantes architecturales originales font de Caluire et Cuire une ville agréable à vivre. La commune s'attache depuis plusieurs années à renouveler son label Ville Fleurie et à préserver ses 4 fleurs, en prenant en compte l’aménagement végétal de son centre.

Caluire et Cuire : ses dispositifs pour les aînés 

Lorsqu’on est senior à Caluire et Cuire, on peut choisir de vivre chez soi grâce aux dispositifs d’aide à domicile. Le CCAS met en place un système de veille sociale et de soutien à domicile pour rompre l’isolement. Le CCAS de Caluire et Cuire propose également le portage des repas, des soins à domicile et la téléassistance. En outre, quand rester chez soi n'est plus possible, Caluire et Cuire dispose d’établissements spécialisés comme les maisons de retraite ou les foyers logements. La ville de Caluire et Cuire gère 1 foyer-logement : la résidence Marie Lyan et 4 maisons de retraite : La Carette, Les Canus, Le Manoir et La Rochette. La tarification de l’hébergement et de l’accès aux soins se fait en fonction des revenus de la personne. Pour en savoir plus, procurez-vous ou consultez le guide des aînés de 70 pages réalisé par la ville.

Caluire et Cuire : son label « Ville amie des aînés »

En juin 2011, Caluire et Cuire recevait le label “Bien vieillir - Vivre Ensemble”. Elle est aujourd’hui, et depuis le 4 octobre 2017, labellisée « Ville amie des aînés ».
Ce label engage la ville à :
- lutter contre l’isolement des seniors,
- renforcer le lien social,
- mettre en place des dispositifs pour parer à leurs besoins spécifiques,
- leur faciliter l’accès aux informations concernant leurs droits,
- leur proposer un accès à la culture et aux loisirs.
La ville de Caluire et Cuire favorise la qualité de vie des aînés, en facilitant leurs déplacements, leur indépendance et assure un rôle préventif, en améliorant l’habitat pour éviter les risques de chutes par exemple, ou encore en entretenant leur mémoire et leur forme physique avec les activités collectives proposées dans un des 8 clubs de loisirs seniors.

Vous appréciez le dynamisme de Caluire et Cuire pour les seniors et souhaitez y trouver un logement ? Les conseillers CENTURY 21 Génération Immobilier sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer. Venez les rencontrer au 102 rue Jean Moulin à Caluire et Cuire. À très bientôt.

Notre actualité